Le comportement du conducteur incite les agents à approfondir le contrôle au siège de l’unité. Ils y découvrent après une inspection très minutieuse, qui a nécessité l’intervention d’une équipe cynophile, une cache aménagée, un caisson métallique sur toute la largeur du pare-choc arrière, contenant 7 poches transparentes.
Ces poches contenaient elles-mêmes trois paquets de substance solide et quatre paquets de substances sous forme d’ovules. Il s’agit de cocaïne.
Une valeur de 211 715 euros
Le chauffeur, résidant dans le département de l’Hérault, a indiqué revenir des Pays-Bas. Il pensait transporter une faible quantité d’herbe de cannabis, et a reconnu avoir réalisé le voyage pour solder une dette de jeu.
Au total, la douane de Metz a saisi 6 050g de cocaïne représentant une valeur de 211 715 euros, ce qui constitue une des plus importantes saisie de produits stupéfiants depuis le début de l’année.
Le mis en cause devra s’expliquer dans le cadre d’une comparution immédiate devant les magistrats du tribunal judiciaire de Metz.
C.K.N.
0 commentaire