Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

20 kg de plaisir…ça coule de source !

La fromagerie de l’Ermitage présentera au Salon de l'Agriculture sa dernière création « Fleur des Sources »

0 commentaire

0

Écouter cet article

La fromagerie de l’Ermitage, qui expose au Salon de l’Agriculture depuis plus de 20 ans, présentera cette année sa toute nouvelle création : « Fleur des Sources », à la porte de Versailles. Avis aux amateurs de nouveautés gustatives ! 

La « Fleur des Sources » est un fromage doux, au goût frais légèrement typé. Son nom est un hommage aux villes d’eau qui entourent le berceau de l’entreprise, à Bulgnéville. Crémeux et fondant, ce fromage à la croûte mixte se déguste à toute heure et saura séduire toute la famille. Sous sa belle croûte orangée se cache une pâte aux arômes subtiles qui lui donnent une vraie personnalité. Ses saveurs lactées sont l’expression du goût des pâtures qui l’ont vu naître.

A l’occasion de la « Journée Vosges », programmée le 26 février, la fromagerie présentera au Salon une version géante du produit : 20 kg ! De quoi ravir tous les amateurs de fromage à la recherche de nouvelles saveurs. « La fabrication de notre Fleur des Sources géante a nécessité 126 litres de lait, 10 jours d’affinage et beaucoup d’amour », explique Charline Poirson, adjointe à la direction marketing. Pour le déguster, rendez-vous Porte de Versailles, dans le Hall 3, Allée N, Stand 138 !

L’entreprise présentera bien entendu tous ses produits, fruits de presque 90 années d’histoire fromagère. « Fidèle à la tradition, nos fromages préservent toute l’authenticité et les saveurs d’une région, d’une histoire et d’une tradition strictement préservée » indique le communiqué de presse consacré à l’événement .

L’Ermitage collecte aujourd’hui son lait dans plus de 1.200 fermes de l’Est. De quoi proposer une large gamme : des Appellations d’Origines Protégées (Munster, Comté, Morbier, Mont d’Or), des labellisés (Emmental Grand Cru IGP Label Rouge, Raclette Label Rouge), des spécialités (Royal Crémeux, Tome du Lomont, Marcaire, Carré de l’Est, Carré Roussot) et des fromages à consommer chaud (tartiflette, raclette etc).

Au delà des mots au risque de tomber en digression, une dégustation s’impose, au Salon de l’Agriculture ou dans le confort de son intérieur seul, en famille ou entre amis.

0 commentaire

Laisser un commentaire