Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Sapins Barbus : l’édition 2020 sera la dernière à Dommartin-lès-Remiremont

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1340063

Communiqué Sapins Barbus

 

Les préparatifs de la 7ème édition du Sapins Barbus se déploient sous les meilleurs augures. Nous avons hâte de vous retrouver cet été pour partager ce moment qui sera dingue, fou et encore dingue. Du beau, du bon, du rock. Mais la 7ème édition n’est pas l’objet de cette missive. Si nous prenons la plume – pour ne pas dire l’épine–, c’est pour évoquer l’année prochaine ; 2021, donc. Bravo à ceux qui suivent.

Vous le savez, le Sapins Barbus est né sur les terres fertiles de Dommartin-Lès-Remiremont. Il s’agit, pour de nombreux membres de l’association, du village qui les a vu grandir : le village de la première clope, du premier vomi, du premier flirt, du premier million, du premier divorce, bref… Dommartin-lès-Remiremont est et restera, pour bien d’entre nous, Dommartin-city. C’est aussi ce village qui nous a donné notre chance, qui nous a fait confiance, soutenu financièrement et accompagné moralement. Infinie reconnaissance.

Rappelons-nous. Après des débuts prometteurs sur la place de l’église, le Sapins Barbus a déménagé sur le terrain de La Bruche. Nous avons fait de cette ancienne décharge un lieu chargé en rencontre, en partage, et dont les échos teintés de Rock de d’amitié résonneront à jamais dans nos cœurs.

Mais voilà cette année sera la dernière du Sapins Barbus sur le terrain de la Bruche car voilà, ce terrain intercommunal ne nous appartenait pas, il nous était gracieusement mis à disposition le temps qu’une entreprise puisse s’y implanter. C’était le deal alors ainsi en sera-t-il. Nous étions au courant dès le départ, personne n’est pris en traître, personne ne nous met dehors. Nous ne redirons jamais assez notre gratitude à l’égard de la communauté de commune et de la mairie de Dommartin pour leur contribution à l’aventure et leur soutien actif. Ils sont d’ailleurs à nos côtés pour trouver un nouveau terrain et les démarches se concrétisent. Nous aurons bientôt une nouvelle adresse à vous communiquer.

Nous sommes enthousiastes car nous n’en sommes pas à notre premier déracinement. Et qui dépote un jour, rempote toujours. Tous les jardiniers le savent. Tous les Sapins Barbus aussi.

Nous sommes enthousiastes car nous savons que le prochain pot dans lequel nous replanterons le Sapins Barbus sera encore plus beau, encore plus inspirant, encore plus magique.

Nous sommes enthousiastes parce qu’avant tout ça on se retrouvera tous ensemble, une dernière fois à La Bruche, pour passer le mur du son les 21 et 22 août prochain – au passage, l’affiche de la 7ème édition sera dévoilée dans quelques jours #teasingteasing.

Nous sommes enthousiastes car nous sommes une équipe soudée, bouillonnante, boostée par des partenaires géniaux et le soutien sans faille du public. Sachez qu’on vous aime aussi, qu’on est à taquet et qu’on compte sur vous.

Ah, et une dernière chose : surtoutsurtout, continuez à sortir dans les festivals et autres soirées associatives ; vous seuls faites vivre la culture.

Let’s there be Rock vindieu !

Jérôme Millotte
Président de Sapins Barbus Productions

0 commentaire

Laisser un commentaire