Après un hiver particulièrement compliqué dans notre massif, la météo nous a gratifié d’une très belle couche de neige fraîche dans les couloirs de la Wormspel et des Spitzköpfe pour la 12ème édition du Grand Parcours d’Alpinisme qui se déroule traditionnellement en mars.
Ce rassemblement organisé par le Club Alpin Français des Hautes-Vosges rencontre toujours un franc succès. Il propose des parcours d’alpinisme pour des cordées autonomes au nombre de 18 cette année et permet surtout à des novices ou des personnes moins aguerries, encadrées par des initiateurs brevetés, de découvrir l’activité ou de se perfectionner en alpinisme. Ainsi 21 initiateurs ont encadré 41 alpinistes venu découvrir l’activité, se perfectionner et préparer les courses estivales sur des sommets plus élevés.
Étaient également présents les Groupes Alpinisme du Grand Est dont le groupe féminin CAF Girls.
Tous ces amateurs passionnés, plus d’une centaine, se sont retrouvé samedi matin à l’ODCVL du Chalet d’Artimont pour le briefing au chaud avant de se rendre au pied du Hohneck. Après une journée bien remplie, retour au Chalet d’Artimont pour un apéritif suivi d’un repas et une projection de films avant une nuit réparatrice. Dimanche matin, nouveau départ pour la Wormspel pour le plus grand plaisir des alpinistes. Rendez-vous est pris pour 2021.
Club Alpin Français des Hautes Vosges
https://clubalpin-hautes-vosges.ffcam.fr/
0 commentaire