Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Saulxures : lancement des travaux du carrefour des Graviers

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sans-titre2-800x370

Le carrefour des « Graviers » situé sur la commune de Saulxures-sur-Moselotte (RD43), sera en travaux à partir du 16 mars. L’objectif est de sécuriser cet axe via la création d’un carrefour giratoire, permettant l’accès aux lieux dits des « Graviers » et des « Amias ». Dans une logique de développement durable, les matériaux issus de la démolition de chaussée sont réutilisés sur site.

Ces travaux seront réalisés en route barrée avec mise en place d’une déviation à compter du 16 mars 2020 et ce pendant toute la durée des travaux estimée à 3 mois (sous réserve d’intempéries)

Le Conseil départemental qui gère cette RD 43 rénovera également l’ouvrage d’art qui enjambe la Moselotte afin notamment de déposer les bordures de trottoirs qui seront remplacées par une longrine (il n’y aura plus de trottoirs piétons), de changer les garde-corps et remplacer les glissières.

L’ensemble de ces travaux est estimé 850 000 € dont 100 000€ TTC à charge de la commune. Les 750.000 euros restants étant à la charge du département.

Durant 3 mois, une déviation sera mise en place. En effet, la circulation sera déviée durant toute la durée du chantier, hormis pendant le triathlon prévu les 16 et 17 mai où un alternat sera mis en place si cela est réalisable. La déviation se fera par la RD 243 pour les véhicules légers. Les poids lourds en provenance de Cornimont seront déviés par le Ménil (D486) puis par la N66. Ceux en provenance de Remiremont et Vagney seront déviés par la N66, puis par le Ménil (D486).

Les travaux du carrefour giratoire consistent essentiellement à :

– La démolition de chaussée pour l’aménagement du giratoire,

– Les terrassements, décapage pour l’aménagement du giratoire,

– La réalisation des structures de chaussée,

– La réalisation de la couche de roulement sur le giratoire.

– L’aménagement des îlots directionnels et de l’anneau central, y compris la pose de drains.

– La création du réseau d’assainissement de l’ouvrage,

– Le raccordement aux futures voiries,

– Le fraisage et le renouvellement de la couche de roulement sur la RD43.

0 commentaire

Laisser un commentaire