Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Fromages AOP : la baisse des ventes a atteint 90% et même 100% pour certains producteurs

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sans-titre1

Les acteurs de la filière : producteurs de lait, transformateurs laitiers, affineurs et producteurs fermiers sont tous mobilisés et d’autant plus avec le début du déconfinement qui nourrit l’espoir de voir les ventes repartir.

Depuis la mi-mars et le début du confinement, les ventes ont baissé de 65% en moyenne. Un constat nuancé selon les circuits de distribution : la vente en libre service s’est maintenue mais la vente à la coupe et en restauration hors foyer s’est effondrée. Les ventes à l’export et, à l’opposé, en circuit-court ont également été très impactées.

La baisse des ventes a atteint 90% et même 100% pour certains producteurs. La filière projette une baisse des volumes entre 10 et 20% sur l’année 2020, soit entre 550 et 1 200 tonnes. L’impact économique est considérable pour les entreprises, quelle que soit leur taille : du producteur fermier au transformateur laitier.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/05/fromages-aop-baisse-ventes-a-atteint-90-meme-100-certains-producteurs/

0 commentaire

Laisser un commentaire