Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Des masques pour la Lozère fabriqués au Thillot

0 commentaire

0

Écouter cet article

Annotation 2020-05-15 113234

De nombreux départements ont souhaité mettre rapidement à disposition de leurs concitoyens des masques de protection. L’atelier lozèrois Tufféry, s’est adressé au Tissage la Mouline du Thillot pour lui passer commande de la matière première. La Lozère a fait réaliser près de 78 000 masques pour un monaant de 20 000 euros.

L’atelier Tuffery, spécialiste du jean made in France, a donc réalisé des kits à coudre, acheminés par des chauffeurs bénévoles chez des couturiers et couturières bénévoles également. La distribution a été réalisée par l’intermédiaire des mairies du département. Toute cette chaine de solidarité assure donc la protection de tous. Pour mener à bien cette aventure, il a fallu se doter de 4000 mètres de toile, et qui mieux qu’une entreprise de tissage vosgienne pour relever ce défi de produire un tissu 100 % français ; c’est l’entreprise Tissage Mouline du Thillot, travaillant depuis déjà 2 ans avec l’atelier Tufféry, qui a pu tisser dans les temps impartis cette toile pour réaliser les masques homologués, créé par l’atelier.

Depuis presque 100 ans, la société Tissage La Mouline file, tisse et confectionne … toute la chaine de production se fait dans les Vosges. Face à la crise sanitaire, l’usine s’est arrêtée une dizaine de jours, puis elle s’est orientée essentiellement vers les tissus et fils destinés à la confection de masques et de blouses. La Mouline est probablement aujourd’hui l’une des plus grosses filatures françaises en coton et tissages (300 tonnes de fils produit par mois et 800000 mètres de tissu)

Fournisseurs de l’armée française, de nombreux hôpitaux européens, d’hôtes, de blanchisseries industrielles…, mais aussi fournisseur et partenaire de petites entreprises qui se lancent sur de la production 100% française (ex. Tuffery, Le Drap Français, Le Minor), avec sa centaine de salariés, elle produit des produits de qualité, même en coton bio, s’il le faut !

Source : www.vosgesmag.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire