Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mardi 24 septembre

Déconfinement : les Vosges toujours en rouge

0 commentaire

0

Écouter cet article

Déconfinement_Vosges_Rouge

Les Vosges, comme les 9 autres départements du Grand Est, restent à ce jour classée en rouge sur la carte du déconfinement.

Pour rappel, la sortie du confinement des départements se fait progressivement depuis le 11 mai 2020, selon 3 critères :

  • La circulation active du virus, basée sur la proportion de passages aux urgences pour une suspicion de COVID-19. La couleur verte indique que sur les 7 derniers jours, moins de 6% des passages aux urgences ont concerné des suspicions de Covid-19. La couleur rouge indique que, sur les 7 derniers jours, plus de 10% de passages aux urgences ont concerné des suspicions de Covid-19.

  • La tension sur les capacités hospitalières en réanimation, basée sur les taux d’occupation des lits de réanimation par des patients atteints de COVID-19, par rapport à la capacité initiale avant l’épidémie. Le taux entre 60% et 80% doit être considéré comme une alerte. Au-delà, nous considérons qu’une trop grande pression est exercée sur les établissements de santé.

  • La capacité de réalisation des tests et de détection des cas contacts.

Cette première phase de sortie du confinement s’étendra jusqu’au 2 juin.

Au 18 mai dans les Vosges, 89 personnes étaient hospitalisées, 6 en réanimation ou soins intensifs et 626 personnes sont retournées à leur domicile depuis le début de la crise sanitaire. Toujours à la date du 18 mai, 250 personnes sont décédées du Covid-19 dans le département.

0 commentaire

Laisser un commentaire