Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Contrôles techniques périmés : la date butoir fixée au 23 juin

0 commentaire

0

Écouter cet article

controle-technique-voiture-800x533

Suite au confinement, les contrôle technique, arrivés à échéance depuis le 12 mars, ont été reportés au 23 juin, selon le gouvernement.

Les automobilistes qui n’ont pas pu effectuer leur contrôle technique pendant le confinement, ont gagné quelques semaines. Le gouvernement a annoncé qu’ils avaient jusqu’au 23 juin au plus tard pour se mettre en règle.

« Avec plus de 6 000 centres actifs partout en France, le Gouvernement rappelle que tous les contrôles (visite technique périodique, contre-visite, visite complémentaire, contre-visite complémentaire) devront être réalisés dans les meilleurs délais, avec un décalage par rapport à la date d’échéance initiale du contrôle technique n’excédant pas la durée de la suspension (comprise entre le 12 mars et le 23 juin). » explique un communiqué du ministère de la Transition écologique.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire ainsi que le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA) rappellent l’importance de réaliser le contrôle technique pour l’ensemble des automobilistes pour assurer leur sécurité et limiter les émissions polluantes de leur véhicule. Par ailleurs, ils recommandent aux Français de réaliser leur contrôle technique dans les meilleurs délais.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire