Dans le cadre de sa commission permanente ce jeudi, la région Grand Est a accordé une aide globale de 8,5 millions d’euros pour le territoire des Vosges. Parmi ses subventions, un million d’euros seront consacrés à des études puis des travaux autour de la gare routière de Remiremont notamment pour la rendre plus accessible aux personnes à mobilité réduite.
Propriétaire de la gare de Remiremont depuis juin 2023, la région Grand Est a décidé de déployer une subvention de près d’un million d’euros pour la rénovation de l’infrastructure lors de sa commission permanente ce jeudi 16 novembre. Les travaux, qui devrait commencer au premier semestre 2025, concerneront la réfection du parking en ouvrage de la gare Erstein ainsi que la gare routière de Remiremont. Le montant des travaux est estimé à environ 238 000 euros pour le parking et 708 000 pour la gare routière soit un total de 938 000 euros.
Cette initiative vise à résoudre les problèmes liés à l’état dégradé de la gare et son absence d’accessibilité. La gare est aujourd’hui desservie par deux lignes de car TER, trois lignes de car Fluo Grand Est interurbaines, deux lignes de bus urbains et 23 cars scolaires. En heure de pointe, cela représente des mouvements d’une quarantaine de véhicules. Les travaux comprendront la réfection complète des enrobés, ainsi que des ajustements pour améliorer l’accessibilité des huit quais aux personnes à mobilité réduite.
0 commentaire