Selon nos confrères de La Lettre A, le moteur de recherche Qwant va se séparer de plusieurs bureaux. A Epinal, il va fermer définitivement ses portes d’ici le mois de juillet.
Nos confrères de La Lettre A, ont annoncé que le moteur de recherche français Qwant va se séparer d’une trentaine de personnes sur les 120 que compte son équipe, principalement dans ses bureaux d’Epinal, mais aussi à Ajaccio et Paris.
Dans les bureaux spinaliens, seuls 5 employés subsistaient après une précédente vague de licenciements menée par l’ancien PDG Eric Leandri. Après son départ, c’est Jean-Claude Ghizzoni qui a repris la gestion de l’entreprise. Les bureaux spinaliens vont fermer définitivement leurs portes à partir du mois de juillet.
Qwant espérait concurrencer le moteur de recherche Google. Mais ce moteur de recherche respectueux de la vie privée n’a pas réussi son pari audacieux.
Après les licenciements et la chasse aux coûts, le moteur de recherche veut se concentrer sur son principal service afin d’accroître la monétisation de son audience.
C.K.N.
0 commentaire