Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Norske Skog Golbey entre sur le marché européen du packaging

0 commentaire

0

Écouter cet article

norske-skog-golbey-800x600

Le groupe Norske Skog va investir près de 500 millions d’euros sur le site de Golbey. Yves Bailly, le PDG du site golbéen a annoncé ce mercredi matin, l’idée que le site allait convertir deux machines à papier afin de produire 550 000 tonnes de papier carton dès 2023.

Norske Skog va franchir une étape importante dans sa transformation. Le groupe annonce en effet sa volonté de convertir 2 machines, passant d’une production de papier journal à une production de papier recyclé d’emballage (carton), permettant ainsi son entrée dans un marché en croissance et à forte marge.

Les conversions seront réalisées sur les sites de Golbey (en France) et Bruck (en Autriche) et permettront la production de 765 000 tonnes de carton, répondant à une demande croissante d’emballages recyclables. A la suite de la conversion, les deux usines utiliseront une énergie durable et réduiront leur empreinte carbone se classant ainsi parmi les sites les plus performants de la filière. Dans le même temps, Norske Skog continuera de produire la même gamme de papiers graphiques après ces conversions. La capacité de production en papier journal du groupe sera toutefois réduite de 360 000 tonnes, contribuant à garantir la durabilité du marché pour ses autres sites de production de papiers de publication en Europe.

Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/06/norske-skog-golbey-entre-marche-europeen-packaging/

0 commentaire

Laisser un commentaire