A bien des égards, la pandémie du coronavirus aura perturbé la vie de chacun d’entres nous, que ce soit au niveau médical, familial, professionnel, financier, culturel…, et sportif. Cette épidémie du Covid-19 et le confinement aura impacté le monde du sport professionnel et amateur, et nous avons choisi le tennis vosgien et son président départemental, Hervé Buffe, pour découvrir comment cela a été vécu.
Comment a vécu le tennis vosgien pendant le confinement ?
«Dans l’ensemble bien. La prise de conscience sur la santé de tous a été une évidence. Mais au bout de deux mois, il y avait une forte envie d’aller jouer.»
Vous êtes-vous bien adaptés pendant cette période en tant que président ?
«Très rapidement nous avons utilisé les outils de communication classique comme le mail et le téléphone, mais la visioconférence a été un plus. Il me fallait rester en contact avec les clubs, afin de les informer au mieux des directives de la Fédération Française de Tennis, des décisions de la ligue Grand Est, et accompagner celles et ceux qui en avaient besoin. Dès le confinement, j’ai immédiatement mis mon collaborateur en télétravail et nous avons pu suivre l’ensemble des dossiers.»
Lire la suite ici : https://laplainedesvosgesinfo.fr/2020/06/sport-a-vecu-tennis-vosgien-pendant-confinement/
0 commentaire