Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

« Racines Plurielles » : Jeanne Lo et Annie Tremsal exposent dans les musées romarimontains

0 commentaire

0

Écouter cet article

image00010

Ce mardi soir, de nombreux habitants de Remirmeont et des alentours se sont réunis au Musée Charles de Bruyères, puis au Musée Charles Friry, pour l’inauguration de l’exposition temporaire « Racines Plurielles » en présence des artistes Jeanne Lo et Annie Tremsal.

« Alors que Jeanne Lo Tcheng atteint l’âge honorable de 96 ans », explique Xavier Battistella, « le duo complice qu’elle forme avec Annie Tremsal, sa cadette mais aînée dans l’art, prend la forme d’une passerelle entre la pensée artistique d’Orient et d’Occident. Cette relation se nourrit d’art, de philosophie, de culture, elle s’entrevoit dans leurs peintures, mais va bien au-delà. Ineffables, les racines de cette amitié s’accomplissent en branches de vie ». Deux artistes, donc, deux parcours, qui se rejoignent. Une complicité. Deux femmes qui partagent une passion pour la création artistique. « L’art s’est imposé à moi lorsque j’ai saisi, très jeune qu’il n’y avait qu’une réalité à vivre, celle du sens du Beau et celle des rencontres remarquables », explique Annie Tremsal, « Intuitivement, le Beau n’a jamais signifié autre chose que ce qui devait nous être supérieur ».

Si vous souhaitez découvrir leurs œuvres, rendez-vous au Musée Friry et au Musée Charles de Bruyères du 1er juillet au 20 septembre, tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 14h à 18h. L’accès à l’exposition est gratuit.

0 commentaire

Laisser un commentaire