Il est de tradition d’honorer lors de la fête nationale les civils et militaires ayant démontré par leur engagement leur dévouement pour la Nation ou le service d’autrui.
Ont donc reçu pour leur engagement opérationnel au Mali en 2019 la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze les Sergents Tony H. et le Sergent chef Théo V. Ces derniers au cours des opérations Saint Hubert à Ménaka ou Ocelot au Nord du Niger, en territoire djihadiste, ont contribué avec leurs hommes à l’arrestation de trafiquants d’armes et à la saisie d’un arsenal de guerre constitué de stocks d’explosifs, d’armements, munitions et de roquettes.
La médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure ( MRV-DSI) est destinée à récompenser la fidélité de l’engagement et les services accomplis, notamment des réservistes opérationnels et citoyens. Elle a été remise au Lieutenant Gaêlle M. ainsi qu’au Major Bruno L. La médaille d’honneur des sapeurs pompiers étoile de bronze a été remise au lieutenant Francis Carriere par le commandant Fabrice Crussière.
Lire la suite ici : https://epinalinfos.fr/2020/07/decores-14-juillet/
0 commentaire