Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Col de la Schlucht – Le Tétras 1139 voit la Vie en Vosges Terroir

0 commentaire

0

Écouter cet article

bou9

La nouvelle boutique « Le Tétras 1139 » située au col de la Schlucht, vient d’être labellisée « Je Vois la Vie en Vosges Terroir », en présence de François Vannson, Président du Conseil départemental des Vosges et de Jérôme Mathieu, Président de la Chambre d’Agriculture.

Le label « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » piloté par le Conseil départemental et la Chambre d’Agriculture, continue de faire son chemin et poursuit sa mission de valorisation du savoir-faire des producteurs vosgiens. La boutique « Le Tétras 1139 » est la 3ème boutique dans les Vosges à être labellisée. Elle s’engage à proposer à la vente au moins 50% de produits issus du terroir vosgiens et labellisés « Je Vois la Vie en Vosges Terroir ». À noter qu’un rayon entier est dédié à la gamme de produits « Je Vois la Vie en Vosges ».

Cette nouvelle labellisation intervient à peine plus de deux ans après la fin des travaux du bâtiment qui accueille aujourd’hui la boutique. Pour rappel, les travaux au Col de la Schlucht ont démarré officiellement le 23 juin 2018.

Le Conseil départemental des Vosges a investi plus de 3 millions d’euros dans le projet de réaménagement touristique du site pour maintenir et relancer les activités économiques : hôtels-restaurants, brasserie, boutique, et améliorer la qualité de l’offre en faveur du tourisme. Cet ambitieux chantier a également permis de réorganiser les infrastructures (route départementale) et de structurer les espaces publics en les intégrant au paysage.

La labellisation « Je Vois la Vie en Vosges Terroir » de la boutique « Le Tétras 1139 » permet de faire rayonner le terroir vosgien au-delà des frontières du département et marque en quelque sorte, une étape supplémentaire dans l’aboutissement d’un projet emblématique mené par le département : la réhabilitation touristique du Col de la Schlucht.

0 commentaire

Laisser un commentaire