Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 22 septembre

Vosges – De nouvelles mesures de prévention contre les risques d’incendie en forêt

0 commentaire

0

Écouter cet article

feu100

Alors qu’un hectare de forêt a été détruit par les flammes jeudi à Brouvelieures, Pierre ORY, Préfet des Vosges a souhaité rappeler hier vendredi, dans une parcelle récemment incendiée de la forêt domaniale de Mortagne, les nouvelles mesures de prévention contre les risques d’incendie en forêt.

Applicables dans le département depuis le 22 juillet dernier, ces mesures visent à limiter le risque d’incendie dans les forêts vosgiennes déjà fragilisées par le réchauffement climatique, les périodes de sécheresses successives et les scolytes.

Etaient également présents Carole DABRIGEON, sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges, le maire de la commune de Mortagne Lionel LECLERC ainsi que des représentants de l’Office National des Forêts (ONF), de la Direction Départementale des Territoires (DDT), des Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS), de la Gendarmerie et de l’Office français de la biodiversité (OFB). Tous ont insisté sur la nécessité de respecter ces consignes pour limiter les risques d’incendie et préserver l’environnement.

0 commentaire

Laisser un commentaire