La Préfecture a décidé de ne pas interdire la manifestation l’« Infernal Trail » des Vosges. L’événement, porté par un nouveau comité d’organisation, aura bien lieu le week-end du 12 et 13 septembre prochains.
Cependant, le programme de l’événement a été revu. Il a été décidé de « trouver une formule d’épreuves adaptée à la situation », explique la commune de Saint-Nabord. « Adieu les chiffres vertigineux atteints par le nombre de participants des précédentes années ». Ainsi, tout le monde ne pourra pas se surpasser en gravissant jusqu’à 2 800 mètres de dénivelés, il n’y aura pas de bains de boue, ni de parcours semé d’embûches, et le nombre de courses sera limité à 4 parcours.
« De quoi balayer les dernières réticences de la préfecture »
Les organisateurs ont pris la décision de « pousser le zèle à l’extrême pour en faire un règlement « en béton » à l’épreuve du plus intransigeant des contrôles sanitaires ». Un référent « crise sanitaire » a été nommé responsable de la mise en place et du respect des normes sanitaires durant la manifestation. Les inscriptions se font uniquement en ligne, et donc à distance. Sur place, « les regroupements seront strictement interdits et le public tenu à distance par des balises. Un sens unique de circulation sera installé au niveau du village sportif ».
0 commentaire