Le Ministre de la santé, Aurélien Rousseau, s’est rendu dans les Vosges ce lundi pour se porter au chevet du Centre Hospitalier de Remiremont. Le Ministre a visité les différents services et rencontré le personnel de l’établissement accompagné par le député de la 3ème circonscription des Vosges, Christophe Naegelen, le maire Jean-Benoît Tisserand et la préfète de Vosges, Valérie Michel-Moreaux.
Interpellé à l’Assemblée Nationale par le député vosgien, Christophe Naegelen, en octobre dernier, Aurélien Rousseau, le Ministre de la santé, avait promis de se rendre au chevet du Centre Hospitalier de Remiremont. Promesse tenue. L’ancien directeur de l’Agence Régionale de Santé de l’Ile de France est venu dans les Vosges ce lundi pour visiter l’établissement de santé romarimontain. Une visite durant laquelle, il a pu échanger avec le personnel de l’hôpital comme avec les élus locaux sur la profonde crise qui secoue le Centre hospitalier de Remiremont.
Pour rappel, l’hôpital de Remiremont est visé par une dizaine de plaintes après plusieurs décès suspects survenus notamment dans le service de chirurgie orthopédique. Son activité avait été suspendue par l’ARS pour une enquête. Récemment, c’est le manque d’effectif entrainant la fermeture partielle des urgences qui avait fait ressurgir le spectre d’une profonde crise. Lors de sa visite, le Ministre a tenu un discours sans équivoque : « On ne peut pas se passer de l’hôpital de Remiremont. »
En parallèle, la conseillère du Ministre de la santé, Lucie Ligier a reçu les associations Adémat-H et AJC pour elles. Après sa visite, le Ministre a ensuite fait un passage au Centre Hospitalier Emile Durkheim d’Epinal en fin d’après-midi.
J.C
0 commentaire