Captures d’écran de la page Facebook « L’infernal Trail des Vosges »
C’est aujourd’hui le grand jour pour les amateurs de Trail, avec l’édition 2020 de l’« Infernal Trail » des Vosges, au départ de Saint-Nabord. L’événement est porté par un nouveau comité d’organisation,. Depuis ce matin, les coureurs s’élancent par petits groupes.
Le programme de l’événement a été revu. Il a été décidé de « trouver une formule d’épreuves adaptée à la situation », explique la commune de Saint-Nabord. « Adieu les chiffres vertigineux atteints par le nombre de participants des précédentes années ». Ainsi, tout le monde ne pourra pas se surpasser en gravissant jusqu’à 2.800 mètres de dénivelés, il n’y a pas de bains de boue, ni de parcours semé d’embûches, et le nombre de courses est limité à 4 parcours.
Plusieurs courses sont proposées, pour convenir à chacun. « L’idée de courir 200 km n’attire pas tous les amateurs de trail », expliquent les organisateurs, « C’est pourquoi L’Infernal Trail des Vosges propose des distances alternatives pour les coureurs » Sur une trace moins longue, l’Infernal 72 est accessible aux coureurs de trail de moyenne distance. Il nécessite tout de même un entraînement digne de ce nom. Cette course de pleine nature d’une distance de 72 Km est la course moyenne distance de L’Infernal Trail des Vosges la plus longue de cette édition 2020. Avec 2800m de dénivelé, elle offre des paysages à en couper le souffle à travers cinq communes au cœur des Vosges.
Il y aura aussi l’Infernal 30. « Un bon entraînement du dimanche matin pour les confirmés ou une vraie découverte du trail pour les autres ». Cette deuxième course, « C’est une ambiance à part entière avec son dénivelé, ses sentiers bucoliques et un concentré de plaisir au cœur des Vosges ». Ensuite, ce sera au tour de « L’infernal 100% », qui rassemble aussi bien des coureurs amateurs que des coureurs professionnels. Lorsque l’on s’inscrit à cette course, on réalise un don à l’association « Vaincre Parkinson ». Cette épreuve de Trail ou de Marche Nordique rassemble chaque année de nombreux coureurs de différents horizons, qui se mobilisent pour défendre une cause commune. Son départ se fera depuis la place de la mairie à Remiremont avec une arrivée au stade des Perrey.
Enfin, pour cette édition spéciale 2020, c’est un parcours unique proposé sur 2 distances différentes, pour les plus jeunes sportifs. Sur un trail de découverte et d’initiation, « L’Infernal Culottes Courtes » offre la possibilité aux plus jeunes « de partager les valeurs de solidarité et de partage au cœur de l’esprit trail ». C’est un véritable parcours d’enfants disputé sur un terrain naturel accessible à tous, de 8 à 15 ans. Chaque participant devra prendre en compte la longueur, le dénivelé et la difficulté du parcours.
Pour découvrir les parcours, les horaires, les dénivelés, et d’autres infos, rendez vous ici : https://linfernaltraildesvosges.org/ressources
Pour plus de renseignements, cliquez ici : https://www.facebook.com/LinfernalTraildesVosges
0 commentaire