Ce vendredi soir, en l’église de Cornimont, a eu lieu un concert de musique baroque instrumentale et virtuose. Arnaud Condé et l’ensemble Poséidon sont venus proposer un récital.
L’ensemble Poséidon est né sous l’impulsion d’Arnaud Condé, jeune chef musicien originaire de Remiremont . Spécialisé dans le répertoire baroque, avec pour ambition de proposer des concerts mêlant une haute exigence musicale, des programmes fascinants et thématiques, ainsi qu’un travail de recherche et de reconstitution d’un patrimoine sonore oublié. L’Ensemble Poséidon est constitué d’un collectif de jeunes musiciens talentueux issus des plus grands conservatoires français et a déjà donné depuis sa création plus d’une vingtaine de concerts.
Les musiciens, Sebastijan Bereta au traverso, Akel Fares et Alexandre Garnier au violon, Young Young Kim à l’alto, Lena Torre au violoncelle, Nicolas Mackowiak au clavecin, ont embarqué le public pour l’Allemagne de l’époque des lumières, où la musique instrumentale est de plus en plus influencée par les extravagances italiennes. Au programme, des œuvres d’Evaristo Felice Dall’Abaco, de Johann Sebastian Bach, de Antonio Vivaldi et de Georg Philipp Telemann.
Photos de Claude Noël
0 commentaire