Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Les réserves de sang sont très basses, mobilisez-vous !

0 commentaire

0

Écouter cet article

don-du-sang1

Les réserves de sang sont très basses, mobilisez-vous : donnez votre sang. Ces dernières semaines, les donneurs ont été moins nombreux suite à la crise sanitaire, aux vacances d’été et aux épisodes de canicule… Depuis la rentrée, les dons sont toujours aussi faibles.

Les donneurs sont moins disponibles et l’EFS doit maintenant faire face à des annulations de collecte en entreprises et établissements d’enseignements suite à la mise en place du télétravail et des cours à distance. Or, les besoins des patients augmentent avec la reprise de l’activité hospitalière. Il est important de se mobiliser !

Le don de sang, un geste indispensable

Le sang est nécessaire et vital au fonctionnement du corps humain. Aujourd’hui, il n’existe pas de produit capable de remplacer le sang humain, le don de sang est donc indispensable. Chaque année, 1 million de malades sont soignés grâce à ces dons. Les produits sanguins ont une durée de vie très courte et les besoins des malades sont constants, il est donc important de donner régulièrement.
 
Donner son sang est un geste précieux qui ne dure que 45 minutes, dont 10 minutes pour le prélèvement sanguin. En France, 10 000 dons sont nécessaires chaque jour, dont 1 500 dans le Grand Est ! Chaque don de sang permet de sauver 3 vies ! 3 c’est le nombre de produits sanguins issus d’un don de sang et donc le nombre de personnes qui peuvent en bénéficier !
 
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site internet https://dondesang.efs.sante.fr/ ou l’application « Don de sang ».

0 commentaire

Laisser un commentaire