Élisabeth Daoulas, présidente de l’association la Croix Rouge et Bertrand Faltrauer, gestionnaire à la préfecture, entourés des membres de l’association ont présenté la dernière acquisition de l’association. Il s’agit d’une nouvelle ambulance qui est non seulement ultra moderne mais qui répond surtout aux nouvelles obligations en matière de sécurité civile.
Cette opération, gérée au niveau national, a permis à la Croix rouge des Vosges d’être sélectionnée lors d’un appel d’offre qui ciblait les associations les plus en difficulté. En effet un nouveau décret précise que d’ici 2022, les véhicules devront répondre à une double obligation en matière de pose de soins et d’évacuation en cas d’intervention. La nouvelle ambulance a fait l’objet d’études pour répondre à ces besoins spécifiques. Coût de l’opération : 70 000 euros de fonds propre.
Avant de rejoindre sa destination finale à Raon l’Etape pour des interventions en montagne, l’équipe de la Croix rouge exposera son nouveau véhicule mercredi prochain aux journées de la sécurité à Épinal.
0 commentaire