Photo d’archive
Depuis ce matin, des membres de l’association « Chats sans famille » ont installé un stand dans le hall du supermarché Cora de Remiremont pour présenter aux clients leurs actions et trouver des soutiens.
L’association a été créée en février 2018. Ses objectifs sont : stériliser les chats errants, accueillir des chats et chatons de tous âges, abandonnés, malades, errants, accidentés ou destinés à l’euthanasie, pour ensuite les proposer à l’adoption. « Chats sans famille » cherche aussi, par des campagnes dans les écoles, à sensibiliser le jeune public sur la maltraitance animale, l’abandon et l’importance de la stérilisation et de la vaccination.
« Tous les jours, nous allons nourrir nos chats libres sur 4 sites à Remiremont », expliquent les membres de l’association, « En 10 jours nous avons trappés 10 chats dont 8 à sociabiliser en Familles d’Accueil. Nous recherchons toujours des Familles d’Accueil, mais aussi un petit local de stockage/garage proche de Remiremont ». Ce vendredi 9 et ce samedi 10 octobre, rendez-vous est donné dans le hall du magasin Cora, pour éventuellement découvrir l’association et faire des dons.
0 commentaire