Photos d’archives
Selon la règle du non cumul des mandats électoraux, Jean Hingray, élu sénateur des Vosges, ne pourra pas conserver ses postes de maire de la commune de Remiremont. Un nouveau maire va donc être élu pour la suite du mandat.
L’élection aura lieu dans les jours qui viennent, suite au conseil municipal de ce vendredi. Pour l’heure, aucune certitude absolue concernant l’identité du successeur de Jean Hingray. Cependant, Jean-Benoît Tisserand, ancien élu d’opposition, ayant rejoint la majorité municipale durant la précédente mandature, est pressenti pour prendre la tête de l’exécutif municipal.
Dans la ville, et sur internet, des romarimontains s’expriment. A Remiremont, comme dans tout bon village gaulois, le maire est une figure importante. Un sondage a même été créé (c’est un sondage sur un groupe Facebook, pas plus), pour proposer des personnes capables d’assurer la fonction de maire. On y trouve Jean-Charles Foucher, qui a pourtant décidé de démissionner de ses fonctions de conseiller municipal et d’adjoint.
On trouve aussi cités Stéphanie Didon, actuellement Première adjointe au Maire, chargée de la Communication, du Tourisme, du Commerce et des Animations, et Jean-Benoît Tisserand, actuellement adjoint aux Affaires scolaires, à la Jeunesse et aux Démarches citoyennes. Michel Padox, aussi, figure du mouvement des Gilets Jaunes.
Et des noms plus inattendus, comme celui du président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump. Celui-ci, en campagne pour sa réélection, devrait bien pouvoir faire un saut dans les Vosges entre deux meetings. Peut être avec l’objectif de « Make Remiremont Great Again », ou « Keep Remiremont great », selon le point de vue. La réunion du conseil municipal de ce vendredi devrait en tout cas être la dernière dirigée par Jean Hingray.
0 commentaire