Le nouveau complexe cinématographique de Remiremont, « Le Volontaire », a été inauguré ce samedi après-midi en présence de membres du conseil municipal et d’élus du secteur.
« Ce nouveau cinéma n’est pas le nôtre, c’est le vôtre », affirme Jean-Claude Tupin, président du groupe Majestic Cinémas, aux personnes présentes pour l’inauguration. Il remercie l’ensemble des acteurs ayant permis la réalisation de ce projet : les entreprises, les collectivités, le maire de la commune « qui s’est dépensé à notre cause sans compter », ou encore le CNC (Centre national du cinéma).
Jean Hingray salue « l’esprit d’entreprise », d’un « self made man » . Au nom du conseil municipal, il a remis à Jean-Claude Tupin la médaille de la ville. Celui qui est encore maire de Remiremont pour quelques jours tenait à faire aboutir ce projet. « Je pense que ça a été l’un des projets les plus importants de ma mandature », affirme t’il, « C’est une belle réussite pour notre territoire ». Il évoque une idée, celle de créer « un festival international du film à Remiremont ».
0 commentaire