Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

A Epinal, « Les constructeurs du bois » poursuivent leur croissance

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Basée à Epinal la société « Les Constructeurs du Bois », spécialiste de la construction en bois, poursuit sa croissance. Après avoir réalisé un chiffre d’affaire de 3,9 millions d’euros en 2019, l’entreprise entre en bourse à partir de ce lundi 19 octobre. 

François Duchaîne, Président Les Constructeurs du Bois

La société « Les Constructeurs du bois » est installée à Epinal. L’Eco-promoteur immobilier, spécialiste de la construction en bois, a annoncé sa cotation aujourd’hui à la Bourse de Paris, sur l’Euronext Access. Créée en 2011 à Epinal par François Duchaîne, son président-directeur et principal actionnaire, la société est devenue en quelques années un éco-promoteur immobilier de référence dans la construction en bois dans le Grand Est de la France. Son succès repose sur la construction en bois de maisons médicales et de résidences services seniors dans des zones de densité moyenne, faiblement urbanisées ou rurales, segments particulièrement porteur.

la société se développe désormais dans la réalisation d’écoquartiers intergénérationnels, avec un premier projet soutenu par l’ADEME, sur une ancienne friche industrielle à Epinal.

Un programme de résidences pour seniors

Depuis 2019, la société a élargi son offre dans l’écoconstruction avec des programmes de résidences pour seniors avec services intégrés baptisés Pays’Ages. Ce nouveau concept de logements services pour les seniors, à tarif compétitif. Dans un marché français caractérisé par des coûts de logements élevés pour les seniors, Pays’Ages permet aux personnes âgées autonomes de bénéficier d’une part, d’un logement sécurisé, confortable et adapté à la réduction de la mobilité qui peut les frapper, et d‘autre part, d’un éventail de services du quotidien et de santé (en lien avec des centres médicaux et des Ephad). LCB possède en portefeuille 5 projets en développement de résidences services seniors Pays’Ages, totalisant 164 logements d’ici 2025.

0 commentaire

Laisser un commentaire