Photo @ceciledulejol
Lyon accueille chaque année le Concours International des vins, bières et spiritueux. Celui ci intègre pour la première fois cette année les fromages et les produits laitiers à sa sélection. La ferme du Lejol, située sur la route de la chapelle à Gerbamont, a été récompensée à cette occasion.
Veaux, vaches et cochons, voici la compagnie de la famille Poirot. « A la ferme du Lejol, le confinement se fait aussi : chacun son écurie ou son poulailler ! » Par exemple, Catherine bichonne ses dindes et pintades. Jérémy distribue maïs et petit lait à ses chapons et poulardes tout en surveillant la baignade des oies et des canards. Quant aux cailles et chapons de pintade, ils restent bien au chaud avec Cécile. « Bref, il y en a de toutes les tailles et pour tout les goûts ! ». Lors du Concours international de Lyon, le Gaec du Lejol a obtenu la Médaille d’or pour sa tomme fermière aux fleurs ainsi que pour sa tomme fermière à l’ail des Ours. Félicitation à toute l’équipe.
Pour vous faire une idée de la qualité des produits, le mieux, c’est de les goûter. La boutique est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h30. Retrouvez également les produits de la ferme sur les marchés de Remiremont, Gérardmer, Saulxures, à la poissonerie Laporte de Saint-Etienne les vendredis matin et au marchés couvert d’Epinal (mercredi et samedi matin).
0 commentaire