Christelle Roggero, est la présidente du Carnaval Vénitien de Remiremont, du club de Twirling, et depuis peu conseillère municipale. Elle est aussi couturière. La romarimontaine a crée son entreprise en 2007. Elle fabrique des poupées et des animaux en tissus et en feutrine. Beaucoup d’idées pour d’éventuels cadeaux de Noël. Pour une chambre d’enfant, par exemple, mais pas uniquement.
La création artistique, la couture, c’est une « passion », et qui vient de loin. Christelle Roggero est issue d’une lignée de parents travaillant dans le domaine de la couture. Une grand mère paternelle lingère, une grand mère maternelle qui travaillait dans le tissage, et un père tailleur. Elle a travaillé un temps dans une entreprise de confection pour enfants. L’année du 1er carnaval vénitien à Remiremont, l’entreprise a fermé. Christelle Roggero s’est concentrée sur la confection de costume vénitien. Elle a ensuite créé son entreprise, pour fabriquer au départ des poupées. Il y en a un certain nombre dans son atelier, effectivement. Lors d’un carnaval, elle a placé des poupées en habit vénitien dans un décor, avec des gondoles. Cela a eut beaucoup de succès !
Des costumés ont commencé à demander leur miniature en poupée. Les productions sont maintenant diversifiées : coffrets à bijoux, pots à crayons etc. « Je travaille à la maison », explique Christelle Roggero. Et avec le confinement, elle a eu beaucoup de temps à consacrer à la réalisation. « J’ai eu tout le temps de travailler ». La profusion de créations en tout genre que l’on peut observer au marché de Noël, à Gamm vert, en est la preuve. Et une chose saute aux yeux instantanément : c’est très coloré. « Je ne sais pas travailler le noir. Que la couleur ». Et bien sûr, « particulièrement le rose ». De quoi remettre un peu de gaieté et de joie après cette année 2020 difficile pour beaucoup de gens. Si vous souhaitez découvrir les créations de Christelle Roggero, rendez-vous sur sa page Facebook « Création Couture de Christelle ».
0 commentaire