Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Covid-19 : quelque 585 flacons de vaccin livrés dans les Vosges ce jeudi

Un peu plus de 8.000 doses ont été administrées depuis le début de la campagne

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_0917

Ce vendredi après-midi, Patrick Nardin, maire de la commune d’Epinal et Yves Séguy, Préfet des Vosges, sont venus visiter le nouveau centre de vaccination qui vient d’être installé au Centre des Congrès d’Epinal. Si tout se passe comme prévu, 94 personnes devraient y recevoir une dose de vaccin aujourd’hui. Au niveau départemental, 585 flacons ont été livrés pour cette semaine.

Communiqué de la Préfecture des Vosges :

Depuis le 7 janvier dernier, et conformément à la stratégie vaccinale nationale, les résidents et personnels des EHPAD, USLD, SSR gériatriques, établissements médicaux sociaux, les sapeurs pompiers et les professionnels de santé, ont pu recevoir leur première dose de vaccin. Le 18 janvier, les cinq centres de vaccination présents sur tout le territoire (CHED à Épinal, CHOV à Neufchâteau, CH de Saint-Dié-des Vosges, puis espace Carbonare, CH de Ravenel à Mirecourt, CH de Remiremont), ont été ouverts à la vaccination de toutes les personnes de plus de 75 ans.

L’objectif départemental de 5 500 personnes vaccinées d’ici la fin janvier est largement atteint puisque 8 081 doses ont été administrées depuis le début de la campagne de vaccination.

Yves Séguy, préfet des Vosges, tient une nouvelle fois à saluer mobilisation des centres hospitaliers, des collectivités locales et des professionnels de santé depuis le début de la crise et plus particulièrement depuis le début de la campagne de vaccination. Le succès de ces centres témoigne de la mobilisation sans précédent des vosgiens de plus de 75 ans et d’une volonté collective de lutter plus activement contre l’épidémie de la Covid 21.

Cette semaine, un véritable travail de ré-équilabrage et ré-ajustement a dû être mené pour pallier le retard de livraison des doses. L’ouverture de certains centres ont dû être reporté et plus de 1 700 rendez-vous ont dû être reprogrammés pour garantir à chacun de recevoir son rappel vaccinal et/ou sa première injection.

Hier, 585 flacons ont été livrés et répartis sur les différents sites. Dès lors, les centres de vaccination d’Épinal (centre des congrés) et Gérardmer (espaces Les Tilleuls) ont pu ouvrir ce jour. Le 1er février le centre de Vittel ouvrira également ses portes.

La répartition du nombre de doses par centres de vaccination est calculée par rapport au volume de flacon livré chaque semaine (585) et en fonction de la population cible. Cette méthode permet de garantir les délais entre les deux injections (28 jours et 21 jours pour les patients des EHPAD, USLD et SSR gériatrique) et une meilleure flexibilité dans la gestion des doses.

Les priorités données pour les semaines à venir sont le rattrapage des rendez-vous déprogrammés et l’injection de la deuxième dose de vaccin. Des listes d’attente seront mises en place afin de permettre à tous les Vosgiens de se faire vacciner dans les meilleurs délais.

Préfecture des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire