Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

«  Arnould Bois & Scie », une nouvelle scierie artisanale vient d’ouvrir à Saint-Nabord

0 commentaire

0

Écouter cet article

scierie Arnould (9)

Depuis le début du mois de décembre dernier et après plusieurs mois de travaux dans la zone de Ranfaing, la scierie artisanale « Arnould et Scie » vient de s’installer à Saint-Nabord. 

Dans la côte de Moulins à Saint-Nabord, une nouvelle scierie artisanale a fait son apparition depuis le mois de décembre dernier : « Arnould Bois & Scie ». C’est sur un terrain de 3000m2 dans la zone de Ranfaing que son responsable, Samuel Arnould, a installé son imposante scie à grumes après plusieurs mois de travaux sur un ancien terrain vague utilisé par une entreprise de bâtiment et de travaux publics.

Passionné par le bois, le nouveau maître des lieux possède une solide expérience du matériau. En effet, après quinze ans comme acheteur-bois pour le compte de la scierie Mathieu à Xonrupt-Longemer, Samuel Arnould a donc pris la décision de se lancer dans une nouvelle aventure. « J’ai toujours eu un peu l’idée de passer en société donc ça s’est fait assez naturellement, assez simplement », raconte l’entrepreneur.

Aidé par le département des Vosges et la région Grand Est, Samuel Arnould a lancé son affaire en décembre dernier. Si l’activité principale de son entreprise reste le sciage grâce à une scie à grumes automatisée et flambant neuve, « Arnould Bois & Scie » fait également dans l’achat forestier, la vente de bois de charpente, le lambris pour bardage et terrasses, le bois décoratif ou les panneaux.

 

La société, qui compte pour l’instant un seul salarié en la personne de Mathieu Pierre, souhaite avant tout faire dans le local en se fournissant chez des particuliers et dans des forêts à proximité de l’entreprise. Quant aux clients, ils peuvent également se faire livrer aux alentours de Saint-Nabord. A noter que la scierie possède un stock de bois permanent et que les clients peuvent venir pour se fournir en planche ou en chevrons.

J.C

bois

saint-nabord

Samuel Arnould

scierie

0 commentaire

Laisser un commentaire