Communiqué de la Communauté de Communes des Hautes Vosges
Quelque soit le contexte ou les intempéries, la collecte des déchets ménagers est une mission prioritaire, assurée par la Communauté de Communes des Hautes Vosges dans vingt-deux communes, allant de Tendon jusqu’à La Bresse. Cette mission nécessite donc des moyens humains et matériels importants.
Soucieuse d’améliorer le service rendu aux usagers, ainsi que les conditions de travail du personnel intercommunal, la CCHV a statué sur un investissement de 220 000 € pour l’acquisition d’une nouvelle benne de ramassage des ordures ménagères. Elle vient d’être livrée sur le site de Saulxures-sur-Moselotte et son inauguration a eu lieu le mardi 16 février 2021, en présence de Stanislas HUMBERT, Vice-Président de la CCHV délégué à la gestion des déchets, des représentants des entreprises SEMAT et MAN et des agents de collecte de la CCHV.
Il s’agit d’un véhicule de 19 tonnes de la marque MAN, équipé par l’entreprise SEMAT. Il est doté du système hydrodrive, qui permet d’avoir quatre roues motrices en dessous de 30 km/h, ceci pour accéder, en tout temps et en toute sécurité, aux bacs d’ordures ménagères les plus reculés lors de la saison hivernale. La benne bénéficie également d’un système d’identification des bacs et de pesée.
Elle va remplacer un véhicule qui a dix ans de service mais dont la carrière n’est pas terminée puisqu’il servira de véhicule de remplacement, appelé « mulet » dans le jargon professionnel, s’il y a des pannes ou des opérations d’entretien sur les bennes en service. Depuis 2017, c’est le quatrième véhicule réceptionné par la CCHV qui entend renouveler son parc pour optimiser les moyens de collecte.
Une benne Renault et une benne MAN avaient déjà été livrées au dépôt de Saulxures-sur-Moselotte en 2017 et en 2019. Une benne MAN est récemment venue moderniser le parc de véhicules au dépôt de Gérardmer en 2020.
Communiqué de la Communauté de Communes des Hautes Vosges
0 commentaire