Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Saulxures : la construction du « WaterJump » est pratiquement terminée

Avec des toboggans jusqu’à 8,5 mètres de haut

0 commentaire

0

Écouter cet article

DSC_1290

C’est la grande nouveauté de cet été 2021 à la base de loisirs. L’installation du « Water Jump » est pratiquement terminée sur le lac de la Moselotte. L’ouverture de ce nouveau loisir aquatique est prévue de mi-juin à mi-septembre.

Le « Water Jump » vient augmenter l’offre d’activités aquatique, en complément de l’« Aquafly », déjà présent précédemment. Les deux installation seront gérées par le même prestataire. En construction depuis début janvier, le nouvel équipement est pratiquement prêt. « Plus que deux trois choses à fixer, mais sinon, le plus gros est fait », explique Yohan Da Silva, Directeur de la base de loisirs du Lac de la Moselotte. Le « Water Jump », c’est un ensemble de 8 toboggans au total. Il y en a pour tous les types de sensations recherchées. « Vous avez des toboggans à saut, des toboggans un peu plus bas ». Le plus grand toboggan culmine à 8 mètres 50 de hauteur. Il y a aussi deux plongeoirs à des hauteurs différentes, de 6 mètres et de 3 mètres 50. L’ensemble est accessible dès 6 ans, pour un tarif de 15 Euros l’heure.

Si le « Water Jump » sera sans doute l’attraction phare de la prochaine saison estivale, ce n’est pas la seule nouveauté à la base de loisirs. « On rajoute un point de restauration à proximité », affirme Yohan De Silva. Un « food-truck », où l’on servira des plats de type burger, frites, etc, à quelques pas de la rive. Des casiers pour déposer des affaires en toute sécurité vont aussi être très bientôt installés. Autre point à noter, cette année, la baignade surveillée sera étendue jusqu’à 19h au lieu de 18h précédemment. L’équipe de la base de loisir du Lac de la Moselotte espère atteindre 10 % d’augmentation de la fréquentation par rapport à l’été dernier. Petit à petit, tout se met en place pour accueillir les visiteurs. Concernant la crise sanitaire et les éventuelles réglementations, « on est serein ».

0 commentaire

Laisser un commentaire