Communiqué de la Mairie de La Bresse
Depuis le début de cette crise sanitaire, de nombreux agents communaux se sont retrouvés dépourvus de missions, suite à la fermeture de leur lieu de travail. D’autres équipes, quant à elles, se sont vues en nombre trop restreint, face à une quantité de travail en hausse. C’est donc tout naturellement que des redéploiements ont été mis en place afin de palier à ces deux problématiques.
Interview avec Elodie Mougel, agent communal redéployé dans plusieurs services depuis mai 2020 :
Dans quel service travailles-tu ?
Je suis Maître-Nageur Sauveteur à la piscine municipale.
Dans quels services as-tu été redéployée ?
Lors du premier confinement, je me suis portée volontaire avec plusieurs de mes collègues pour aider les agents de la maison de retraite lors de la distribution des repas des résidents en chambre. Par la suite, ne pouvant exercer mon métier principal, j’ai été redéployée avec les agents forestiers de la commune afin de procéder au démontage de la patinoire et des pistes du domaine nordique de Lispach avant d’attaquer les différentes tâches que l’ONF nous demandait d’effectuer (par exemple : marquage et nettoyage des lignes de parcelles, nettoyage des bois d’eau…). En Décembre je travaillais en partie à la piscine et également au domaine nordique afin de renforcer l’équipe de
secours des pistes de fond. Depuis février et jusqu’à maintenant, je travaille au domaine nordique en renfort secouristes ainsi qu’au service des eaux, afin de seconder les équipes pour des recherches de fuites et entretien des réseaux d’eau.
Quel est ton ressenti ?
Ces différents redéploiements au sein des services municipaux m’ont permis de multiplier mes connaissances dans différents secteurs de travail. Je trouve le travail physique en extérieur très enrichissant. En revanche, le changement constant de planning et de service reste malgré tout assez pesant et contraignant dans la vie de tous les jours.
Communiqué de la Mairie de La Bresse
0 commentaire