Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Sénateur Jean Hingray cosigne une proposition de loi visant à créer un ticket restaurant étudiant

0 commentaire

0

Écouter cet article

jean-Hingray1

Photo d’archive

Communiqué

Le Sénateur Jean Hingray vient de cosigner une proposition de loi visant à créer un ticket restaurant étudiant.

A l’initiative du sénateur du Tarn Pierre-Antoine Lévi, 80 sénateurs de différents bords soucieux d’améliorer les conditions de vie de nos étudiants confrontés très durement depuis maintenant 1 an à la crise sanitaire, se sont prononcés en faveur de la création d’un ticket restaurant étudiant proposé à un tarif social accessible et avantageux (3,30 euros équivalent du prix d’un repas complet pour un étudiant au restaurant universitaire) et dont la valeur est doublée (6,60 euros).

Ce support conçu en partenariat avec le réseau national des œuvres universitaires et scolaires est un titre spécial de paiement permettant d’acquitter tout ou partie d’un repas consommé au restaurant ou à faire valoir dans un commerce ayant signé une convention avec le centre national des œuvres universitaires et scolaires ou un centre régional. Cette disposition a un double avantage. Elle apporte une aide et une modalité pratique pour reconnecter les étudiants avec des pratiques alimentaires saines dans un cadre convivial et à des conditions économiques adaptées. Elle leur associe des restaurateurs dans leur écrasante majorité très concernés par des démarches citoyennes participant à une véritable prise de conscience de l’importance et de la nécessité du vivre-ensemble.

La démarche menée par le sénateur Jean Hingray entre en totale résonnance avec son engagement dansla mission dont le Sénat lui a confié la présidence, mission d’information sur la politique en faveur de l’égalité des chances et de l’émancipation de la jeunesse.

Proposition de loi enregistrée à la Présidence du Sénat le 3 mars 2021

Communiqué

0 commentaire

Laisser un commentaire