Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Jean-Charles Beckrich, 44 ans au service de la commune de Saint-Etienne

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2021-04-01 132317

 Communiqué de la mairie de Saint-Etienne

Arrivé en juillet 1977 en tant qu’ouvrier d’entretien auxiliaire, Jean-Charles Beckrich, a effectué toute sa carrière au sein de la mairie de St-Etienne-lès-Remiremont. Il a connu 3 maires, d’abord M. Jean Valroff, puis en 2001 M. Claude Bonnard et depuis 2008 M. Michel Demange.

Il a assisté à l’évolution des structures communales, notamment la mairie qui se trouvait dans l’actuelle maison des associations, la création de la salle polyvalente, l’emplacement des techniques à « la poudrière », ancien bâtiment militaire qui faisait partie des casernes, etc. En charge de l’entretien de l’espace public, il a débuté en se déplaçant à vélo avec sa faux jusqu’à la Suche pour effectuer du fauchage sur les écarts. Du déneigement, il effectuait le jeter de sel à la main (faute d’épandeuse) à l’arrière d’un véhicule debout dans la benne. De bons souvenirs.

Titularisé en juin 1980, il effectue alors son service militaire d’août 1980 à juillet 1981. En 1984, il est nommé chauffeur poids lourd et fait partie du personnel chargé des services d’astreintes des eaux. Ce service de permanence (y compris les week-ends et jours fériés) voit le jour avec l’urbanisation rapide et assure des interventions 24h/24.

En 1997, il est affecté agent de salubrité qualifié avant d’accéder au grade d’adjoint technique principal 1ère classe.

En 1998, il reçoit la médaille d’honneur d’argent remise après 20 ans de services et en 2013 la médaille vermeil décernée à l’occasion de 30 ans d’ancienneté dans la commune.

L’ensemble du conseil municipal et du personnel lui souhaite une bonne continuation pour la suite !

Communiqué de la mairie de Saint-Etienne

0 commentaire

Laisser un commentaire