Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Christophe Naegelen interpelle la ministre du logement sur les retards de paiement de « Ma PrimeRenov’ »

0 commentaire

0

Écouter cet article

naegelen

Photo d’archives

En séance de nuit à l’Assemblée Nationale sur le texte « Climat et Résilience », le député Christophe Naegelen a interpellé la ministre du logement Emmanuelle Wargon sur les problématiques de remboursement concernant le dispositif « Ma PrimeRenov’ ».

« Il y a énormément de retards qui sont pris dans le paiement de ces aides », affirme le député de la troisième circonscription des Vosges. Une situation qui « mets certains ménage en forte difficulté ». « Très régulièrement, à ma permanence », affirme Christophe Naegelen, « j’ai des personnes qui viennent me voir, qui ont rempli des dossiers pour Ma Prime Revov’. Il faut reconnaître que pour le coup c’est relativement simple à faire. Mais il y a ces retards de paiement qui sont problématiques ».

Selon Emmanuelle Wargon, « 200.000 dossiers ont été déposés l’année dernière ». Et 200.000 depuis le premier janvier de cette année, soit en trois mois seulement. « Ma Prim’Renov est une aise qui trouve son public ». Face à cette afflux de demande, « les délais, je le reconnais tout à fait, ont beaucoup augmenté à la rentrée dernière. Que ce soit les délais d’instructions, avant de donner un accord et montant d’aide clair aux ménages pour qu’il puissent rénover, et les délais de paiement ». Selon la ministre du logement, « nous avons résorbé ces délais (…) la situation s’est très fortement améliorée ».

Lancée en janvier 2020, « MaPrimeRénov’ » remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat . Dans le cadre du Plan de relance de l’économie, le dispositif a été renforcé depuis octobre 2020. « MaPrimeRénov’ » est désormais accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés. L’aide permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

 

0 commentaire

Laisser un commentaire