Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête suite à l’enlèvement de Mia, 8 ans, au domicile de sa grand-mère à Les Poulières. Ces ravisseurs présumés ne présentent aucun antécédent judiciaire.
Le premier interpellé, un homme de 58 ans, habite le boulevard Jean Jaurès dans le 19ème arrondissement de Paris. « La perquisition réalisée immédiatement à son domicile permettait notamment d’y découvrir le script d’un discours à tenir devant la grand-mère de Mia pour se faire passer pour un éducateur », affirme le Procureur de la République Nicolas Heitz. « On découvrait également de nombreux téléphones portables ». Le suspect « se disait être une personne dissidente et, je le cite « résistant à la barbarie de ce système » ». Il estimait « avoir permis à une petite fille de retrouver sa mère en agissant, je le cite encore « à la Arsène Lupin ». Il se disait fier de ce qu’il avait fait, jugeant que les placements étaient faits de manière abusive ».
Le deuxième interpellé vit en Seine et Marne, il a 23 ans. Une perquisition a été réalisée à son domicile. « Des éléments susceptible d’entrer dans la composition d’explosifs y étaient découverts », affirme Nicolas Heitz. Ce deuxième suspect « expliquait avoir agit dans le but de sauver la vie de l’enfant », et « estimait quant à lui qu’il avait peut être été manipulé ». Deux autres personnes ont été interpellés dans le cadre de l’enquête, en Seine Saint Denis et en Meurthe et Moselle. L’un des gardés à vue ne souhaite pas s’exprimer. Les trois autres « revendiquaient cette action qu’ils qualifiaient, je cite « d’extraction et d’exfiltration » ». L’enquête se poursuit pour retrouver Mia et sa mère. L’hypothèse d’un départ à l’étranger n’est pas exclue.
0 commentaire