Photo d’archive, 13 mars 2021, visite de la salle de projection
Le 19 mai prochain, l’interdiction d’ouvrir les théâtres, les cinémas et autres lieux culturels au public devrait être levée. Pendant de longs mois, les amateurs du 7ème art ont été privés de projections. L’annonce de la réouverture prochaine des salles obscures est accueillie avec joie par de nombreuses personnes.
A Plombières, l’équipe du cinéma se prépare pour le grand jour. « On est toujours autant motivé », affirme Jean-Charles Contaux, bénévole de l’association Plombières Cinéma. « Çà fait un bien fou ». Ce n’est pas la première fois depuis la fermeture qu’une date est annoncée pour une possible réouverture. « On a été un peu refroidis au mois de décembre ». Un faux espoir qui avait eu un coût. « Tout était prêt, et quatre jours avant, ils ont dit non ». Mais cette fois-ci, on a envie d’espérer à une véritable reprise. « On fait comme si on rouvrait ».
Il y a quelques jours, des bénévoles de l’association ont entamé un grand nettoyage de prétend, dans la salle et à l’extérieur pour rapporter « un petit coup de frais ». Désormais, l’équipe s’attaque à la préparation de la programmation. « On espère faire deux séance le 19 », explique Jean-Charles Contaux. « Pour marquer le coup de la réouverture ». Probablement une séance l’après-midi, pour enfants, et une séance tout public dans la soirée. Une projection du film « Adieu les cons », d’Albert Dupontel, est envisagée.
On ne connaît pas encore à l’heure actuelle les films qui seront disponibles. Plus d’informations devraient venir la semaine prochaine. « Il y a énormément de films en attente », affirme Jean-Charles Contaux. L’équipe de Plombières Cinéma souhaite continuer sur sa lancée pour faire vivre le 7ème art dans la cité thermale. « On est en contact avec pas mal de réalisateurs et acteurs ». L’objectif est d’essayer de faire venir des équipes de films dans les mois à venir. Des soirées spéciales sont notamment envisagées en mai, puis en juin à l’occasion du Festival du Livre.
Photos du « nettoyage de printemps » par @cinemaplombiereslesbains
0 commentaire