Photos par @laurent.jacobelli.RN
Les élections régionales auront lieu les 20 et 27 juin prochains. D’après un sondage Harris interactive, Laurent Jacobelli, tête de liste du Rassemblement national (RN) serait en première position au premier tour avec 28 % des intentions de vote. Le candidats était cette semaine dans les Vosges.
Accompagné notamment par Sébastien Humbert, délégué départemental du RN, le candidat tête de liste dans le Grand-Est a rencontré une délégation du syndicat Unité SGP Police FO Vosges, pour aborder les questions de la formation, du recrutement, des effectifs de Police et de la réponse pénale. « La sécurité est ma priorité et nos policiers peuvent compter sur mon soutien », affirme le candidat.
Laurent Jacobelli s’est également rendu au « Refuge de Grimlock » à La-Vôge-les-Bains, association de protection animale. Il a aussi visité une scierie d’une dizaine de salariés à Charmois-devant-Bruyères. Il y a fait la connaissance d’« un jeune vosgien qui avait envie d’entreprendre », explique t’il, mais qui « devait surmonter des tracasseries administratives ». Il ressort de ces entretiens que tous, policiers, entrepreneurs, ont envie de bien faire « mais ne sont pas aidés par les pouvoirs locaux ».
Laurent Jacobelli évoque « une Région Grand-Est beaucoup trop grande ». C’est l’un des grands thèmes de sa campagne. Le candidat se veut très clair : si les électeurs lui accordent leur confiance en juin prochain, « c’est le début du processus de retour aux trois régions historiques ». L’objectif est de passer d’une entité administrative jugée « hors sol » vers un retour à la proximité. « On ne peut pas remplacer un jacobinisme parisien par un jacobinisme strasbourgeois ».
Laurent Jacobelli relève le silence de son principal concurrent en ce qui concerne l’insécurité et l’immigration. « Monsieur Rottner ne parle jamais d’insécurité », affirme t’il. Pourtant, « un président de Région peut faire beaucoup pour la sécurité des citoyens ». Le candidat du RN déplore par ailleurs les liens du candidat sortant avec des islamistes. « Jean Rottner, dans sa ville de Mulhouse, a toujours accompagné les mouvements les plus radicaux », explique t’il. « Il a joué la carte du communautarisme à fond dans sa commune ».
Le 22 avril dernier, le Groupe RN du Grand-Est a déposé une motion « pour combattre l’islam politique ». Cette motion avait notamment pour objet de « dénoncer le projet de subvention de la Mairie de Strasbourg à « Milli Görüs » », de « refuser de verser le moindre euro à cette association » et d’« exiger la fermeture de toutes les mosquées sous influence étrangère », ou gérées par des associations proches des Frères Musulmans. « Jean Rottner et son groupe ont voté contre », affirme Laurent Jacobelli.
Ce samedi 1er mai, à Domrémy, Laurent Jacobelli rend hommage à Jeanne d’Arc, figure historique vosgienne et nationale. « Jeanne d’Arc, elle représente le combat pour préserver la France de tous les dangers ». En ce jour également Fête du Travail, le candidat tête de liste du Rassemblement National souhaite aussi réaffirmer, face aux « méfaits de la mondialisation » son attachement à la production et à la consommation locales.
0 commentaire