Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 21 septembre

Saint-Maurice : Sophie et Francis Couval prennent la direction du Domaine du Rouge Gazon

Une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire de la station

0 commentaire

0

Écouter cet article

193906835_10159671789058413_5177814724614531833_n

Photo de la page Facebook du Rouge Gazon

C’est une nouvelle page de l’histoire de la station du Rouge Gazon, à Saint-Maurice-sur-Moselle, qui vient tout juste de s’ouvrir. La famille Couval succède à la famille Luttenbacher à la direction de ce lieu emblématique des Vosges. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur rouge-gazon.fr

« Après une mise en beauté du restaurant », dans un premier temps, « la nouvelle direction du Domaine du Rouge Gazon et son équipe, seront heureux de vous accueillir les samedi 19 et dimanche 20 juin pour la réouverture », affirment Sophie et Francis Couval. A partir du vendredi 25 Juin, l’hôtel et le restaurant seront ouverts tous les jours jusqu’à la fin du mois d’Août 2021. « Nous vous attendons avec impatience et vous disons « à bientôt à la montagne », pour contempler cette belle vue à la Tête des Perches ».

C’est une nouvelle étape dans la longue histoire de la station. En 1932 quand Joseph Luttenbacher dit « Sépi » acquit la ferme du Rouge Gazon. Ce n’était tout d’abord qu’une exploitation agricole, qui assurait bientôt l’accueil des randonneurs et la restauration, et qui évolua ensuite, grâce aux enfants et petits-enfants, en auberge puis en hôtel-restaurant, avec la création d’un domaine skiable.

En 1960, le fils de Joseph, Fernand, reprend l’activité. Il décide d’entreprendre d’importants travaux. Il commence avec l’agrandissement de la ferme auberge et crée un nouvel hôtel pour accueillir la vague des nouveaux vacanciers. Il installe en 1962 le premier téléski. La démocratisation et l’essor des sports d’hiver engendre de nombreux aménagements et c’est alors que le Rouge Gazon devient un domaine skiable à part entière. Ses enfants et ses petits-enfants lui ont succédé.

Le Rouge Gazon c’est aujourd’hui un hôtel-restaurant vivant au rythme des quatre saisons, proposant de nombreuses activités sportives et ludiques : jeux de pistes, randonnées, VTT, ski alpin et nordique, parcours raquettes. La famille Couval succède à la famille Luttenbacher avec cette même volonté de faire vivre ce lieu si particulier.

0 commentaire

Laisser un commentaire