Lors d’un vernissage ce samedi soir au Centre Gilbert Zaug de Remiremont, la municipalité a lancé le coup d’envoi officiel de la 27e Semaine de la Photographie qui a commencé depuis jeudi dernier dans la cité des Chanoinesses. Une trentaine de photographes et une vingtaine d’animations y sont à découvrir jusqu’à ce dimanche 11 février.
Depuis jeudi dernier et le début de la Semaine de la Photographie de Remiremont, c’est toute la cité des Chanoinesse ou presque qui s’est métamorphosée en galerie d’art. L’événement culturel qui revient en début de mois de février pour sa 27e édition s’expose dans les bâtiments comme dans les rues. Au total, ce sont une trentaine de photographes et une vingtaine d’animations qui rythmeront la Semaine de la Photographie qui s’invitera aussi bien à la Médiathèque Le Cercle, au Centre Gilbert Zaug, à l’Hôtel de Ville ou plus surprenant dans la Rue Charles de Gaulle ou sur la Place Christian Poncelet. Gare au syndrome de Stendhal…
Hugo Faivre, Jacky Monnin, Fabrice Cahez, Stéphane Denis, Sylvain Mangel, Marie-Claire Beck, Stéphane Renaux, Jean-Louis Dormoy, José Cailloux ou encore Marc Paygnard, autant d’artistes à découvrir jusqu’à ce dimanche 11 février. La Semaine de la Photographie, c’est également un concours photo qui livrera son verdict en fin de semaine. Cette année, 55 photographes ont concouru avec comme thème « Les oiseaux ».
Lors du vernissage de la Semaine de la Photographie ce samedi en début de soirée, Danièle Fischer, adjointe au maire en charge des animations a officiellement lancé le coup d’envoi de la 27e Semaine de la Photographie de Remiremont.
0 commentaire