Le pouvoir des mots.
À l’origine, ils ne sont que des sons, des cris accompagnés de gestes, des exclamations, pour prévenir d’un danger, exprimer un sentiment ou un besoin. Et c’est à ce moment bien précis que nous prenons conscience de leur pouvoir !
Ils ont tous cette puissance : celle de mettre en mouvement l’imagination, celle de nous permettre de nous faire comprendre et de transmettre des informations. Mais, selon certains, il y en aurait aussi des magiques. Il est dit que les mots sont le miroir du cœur et sont aussi le reflet de nos pensées et qu’un mot est avant tout une expérience auditive et donc sensorielle.
Il est dit, aussi, que dans la tradition talmudique il faut prononcer de belles et bonnes choses parce qu’à tout moment un ange est susceptible de passer, d’entendre ce qui est exprimé, et de le réaliser. Il y est ainsi écrit que « la parole crée un monde ».
Ce sont tous ces pouvoirs qui seront abordés samedi 16 septembre avec les invités du jour.
Trois invités pour discuter du pouvoir des mots.
Jérôme Bonnet, auteur, chanteur et musicien, Messa Salzmann, conteuse et slameuse et Pierrick Virion, animateur d’ateliers philosophiques viendront nous faire part de leur expérience des mots.
Rendez-vous samedi 16 septembre
De 10h à 11h30
A Remiremont
Entrée libre
0 commentaire