Outre les expositions présentées en divers lieux tels que Hôtel de Ville, Centre Culturel Gilbert Zaug ou encore à la Médiathèque Le Cercle, la 27ème édition de la Semaine de la Photographie constitue un lieu d’échanges et de rencontres, que l’on soit simple curieux ou passionné par l’art photographique.
En attestent aussi les expositions proposées en extérieur, à l’image de celle présentée rue Charles de Gaulle, au niveau des petites et grandes arcades, avec les prises de vue de Michel Villequey et de Stéphane Denis.
Deux artistes pratiquant des techniques particulièrement originales et qu’ils partageront ce week-end avec le public pour des démonstrations de leurs méthodes de travail. Rendez est donné au centre culturel Gilbert Zaug en accès libre et gratuit.
– le samedi 10 février à 16 h 00 avec Michel Villequey sur le thème « Ephémères collisions de gouttes », démonstration de photographie à haute vitesse.
– le samedi 10 et le dimanche 11 février de 14 h 00 à 18 h 00 avec Stéphane Denis sur le thème « Paysages microscopiques », démonstration de photographie au microscope polarisé.
Ce samedi 10 février, toujours au centre culturel Gilbert Zaug et à partir de 14 h 00, le public est également invité à découvrir les œuvres gagnantes du concours photo organisé autour du thème « les oiseaux de chez vous »et dans un même temps, y retrouver les clichés réalisés par les 55 participants à ce concours.
Crédits photos : Michel Villequey (cheval) – Stéphane Denis (printemps) – Louan Olivier (oiseau).
0 commentaire