Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Remiremont : feu d’artifice tiré depuis le Fort du Parmont

14 minutes « par monts et par sons »

0 commentaire

0

Écouter cet article

*fireworks-15490_960_720

Photo d’illustration

Communiqué de la Mairie

Dans le cadre du festival 1RD’T, la ville de Remiremont offre la veille de la fête nationale un feu d’artifice sonorisé et tiré à partir de 22h30 depuis le Fort du Parmont, un site qui domine la ville et offre donc une visibilité maximale à tous les habitants.

Le spectacle commence par 3 coups, comme au théâtre. Ou plus exactement par une batterie de 3 bombes. Une jolie explosion dans le ciel romarimontain qui se poursuit par une première fresque de pivoines passant du bleu à l’argent au rouge et inversement. Des fresques, il y en aura 6 au total, chacune étant composée de 7, 8, 9 ou 10 tableaux différents. Tout cela pour converger au bout de 14 minutes à très forte intensité vers un bouquet final chatoyant et pétaradant.

La bande-son de ce show de lumière s’inspire des meilleures chansons françaises des derniers mois. Ouverture synchronisée sur le tube de Julien Doré « Nous », comprenez nous, on ira voir la mer. Puis des illustrations crépitantes, argentées ou dorées sur base de bombettes (pivoines, palmiers, saules, chrysanthèmes, feuilles mortes…), d’éventails, de comètes, d’étoiles filantes, de tourbillons sur les belles compositions de Hoshi « je vous trouve un charme fou », Camelia Jordana, Calogero, Amel Bent et Grand Corps Malade, Clara Luciani, avec sur le bouquet final le duo Fiori/Pagny « J’y vais ».

J’y vais oui. Pour en prendre plein les mirettes…

Communiqué de la Mairie 

0 commentaire

Laisser un commentaire