Entrepris le 6 novembre dernier, le chantier continue sur une bonne lancée. Des ouvrages facilités par de bonnes conditions climatiques en cette période hivernale. La première dalle réalisée offre une perspective sur l’espace qu’occupera la nouvelle Maison de Santé Pluridisciplinaire dont la livraison est prévue à la fin de l’année.
Ainsi que l’avait précisé Jean-Benoît Tisserand, le maire romarimontain, lors du lancement du programme, il s’agit là de l’un des plus gros chantiers du présent mandat. Cette Maison de Santé sera aussi l’aboutissement d’un bâtiment dans l’ère du temps avec une isolation renforcée et des équipements le moins énergivore possible.
Créé en parfaire concertation avec les professionnels de santé, dont les futurs arrivants, la nouvelle Maison de Santé va traduire un bâtiment d’environ 500 m² sur la parie haute du Champ de Mars, côté faubourg de la Croisette. Des places de parking et des espaces verts viendront compléter le bâtiment réalisé en ossature bois. Construction et aménagements qui réuniront tour à tour une quinzaine d’entreprises locales et vosgiennes sous la houlette du cabinet d’architectes Bouillon Bouthier de Golbey.
Côté financements, il s’agit d’un projet parfaitement maîtrisé, puisque la Ville a obtenu d’importantes subventions liées à ce programme. Des aides se situant à hauteur de 74 % de l’investissement global.
La nouvelle Maison de Santé Pluridisciplinaire regroupera 6 cabinets de médecins généralistes (+ un septième en réserve pour l’avenir), 2 cabinets infirmiers, 3 psychologues, 1 orthoptiste et 1 kinésithérapeute.
1 commentaire
Remiremont, Les ouvrages de la nouvelle Maison ...
[…] Entrepris le 6 novembre dernier, le chantier continue sur une bonne lancée. Des ouvrages facilités par de bonnes conditions climatiques en cette période hivernale. La première dalle réalisée offre une perspective sur l’espace qu’occupera la nouvelle Maison de Santé Pluridisciplinaire dont la livraison est prévue à la fin de l’année. […]