Ainsi que prévue, une nouvelle réunion demeurait dédiée à la carte scolaire de la rentrée 2024-2025 ce dernier vendredi, 16 février, au siège de la Direction Départementale de l’Education Nationale, ceci en présence des syndicats et de la directrice départementale, Valérie Dautresme.
Si la carte scolaire prévoit toujours 38 suppressions de postes au niveau départemental, la mobilisation entamée autour de l’annonce de certaines fermetures de classes, semble avoir été convaincante. C’est le cas pour Saint-Nabord où la fermeture d’une classe a été abandonnée au groupe scolaire des Breuchottes. La mobilisation générée à la fois par la municipalité et les représentants de parents d’élèves se serait donc avérée payante, grâce notamment à l’inscription in-extremis de 4 à 5 enfants supplémentaires, alors que d’autres sont encore susceptibles de rejoindre les rangs à quelques mois de la rentrée de septembre.
Le maintien de la 8ème classe au groupe scolaire des Breuchottes apparaît donc aujourd’hui comme une bonne nouvelle à partager…
0 commentaire