Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Remiremont – L’ASA des Vallées accroît son nombre de licenciés et affiche un éloquent palmarès

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’Association Sportive Automobile (ASA) des Vallées a tenu ce dernier vendredi ses assises annuelles au centre culturel Gilbert Zaug. L’occasion pour le président Jean-Michel Martin de mettre en avant une saison particulièrement riche en terme de résultats au niveau national, voire à l’international. L’ASA renforce sa notoriété dans les différentes catégories d’épreuves. Tout roule pour le mieux.

            La saison 2023 a encore conforté la position de l’ASA des Vallées. C’est un bilan flatteur qui a été évoqué lors de l’assemblée générale du 16 février, en présence de Jacques Clément, président de la Ligue Grand-Est du Sport Automobile, de Michel Schaeffer, président de l’Ecurie du Mont-de-Fourche, de Christophe Naegelen, député de la 3ème Circonscription et de Guénolé Spatz, conseiller municipal, délégué aux Sports à la Ville de Remiremont.

Après ses propos d’accueil, Jean-Michel Martin, le président de l’ASA, tenait à traduire une reconnaissance toute particulière aux divers organismes et sponsors qui aident à pérenniser l’ASA dans son excellente réputation. Le président invitait aussi à avoir une pensée pour Francis Houzelot, commissaire technique, décédé en 2023.

Le rapport moral et d’activités de la précédente saison, dressé par Fabienne Matter, secrétaire adjointe, témoignait de la remarquable notoriété de l’ASA des Vallées. La saison 2023 a notamment vu le nombre de licenciés s’accroître par rapport à 2022, passant de 136 à 147, se rapprochant de ce fait du chiffre de 149 atteint en 2019. Des licenciés impliqués dans un grand nombre d’épreuves la précédente saison avec plus de 260 participations.

                Sur route, sur terre, des résultats marquants

Rallyes, challenge copilotes, VHC, VHRS, course de côte, slalom, sans oublier le rallye-raid avec l’équipe Graham Kinight, Marco Piana et David Watson pour leur participation au Dakar et autres épreuves mondiales. La preuve que l’ASA des Vallées se fait connaître bien au-delà des frontières de l’hexagone…

Le président Jean-Michel Martin a d’ailleurs souligné toute l’implication de celles et ceux ayant représenté l’association sportive automobile sur le territoire national, comme à l’international, tout en félicitant pilotes et copilotes qui ont figuré en bonne place dans les différentes épreuves et coupes. Une mention particulière à l’adresse de Jessika Leprêtre pour son titre de championne de France copilote Rallye Terre, 2 roues motrices.

L’ASA des Vallées était aussi présente à la finale de la Coupe de France à Ambert (63) et à laquelle ont participé 3 pilotes, Jonathan Godel, Alexi Varin et Guy Bertrand, mais également 5 copilotes : Louise Jacquot, Amélie Pierron, Anaïs Maigrot, Adeline Sauffroy et Emma Collet. Bien entendu, l’assemblée générale fut l’occasion de récompenser lauréates et lauréats du Challenge 2023 (tableau annexé). Une remise des prix toujours aussi digne et brillante.

Pour 2024, l’ASA des Vallées a inscrit 2 épreuves au calendrier  FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), épreuves qui compteront également pour la Coupe de France des Rallyes. Il s’agit du 34ème rallye ruppéen les 29 et 30 juin, ainsi que le 39ème rallye des Vallées les 23 et 24 août. Une nouvelle saison s’ouvrant sur une belle tenue de route en matière de performances et donc de résultats à inscrire au prochain tableau d’honneur…

0 commentaire

Laisser un commentaire