Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Les commerces multi-services vosgiens, peuvent bénéficier d’une aide spécifique

Jusque 8000€

0 commentaire

0

Écouter cet article

calculette-argent

Soutenir les commerces multi-services des zones rurales, tel est l’objectif de la nouvelle aide proposée par le Gouvernement et gérée par le réseau des CCI.

Ces commerçants, parfois les derniers de leur commune, sont restés ouverts pendant la crise sanitaire car leur activité principale était considérée comme essentielle, mais ont vu leur activité secondaire plus rentable fermée administrativement. Boulangerie-salon de thé, bar-tabac, ferme-auberge, ils n’ont pas bénéficié du fonds de solidarité alors que les conséquences économiques de la pandémie ont déstabilisé leur modèle économique.
Pour les relancer, le gouvernement a confié au réseau des Chambres de commerce et d’industrie, mobilisé depuis le début de la crise sanitaire pour assurer un accompagnement de proximité des entreprises, le soin de mettre en place et de gérer ce dispositif.

Conditions d’obtention

Ce dispositif représente une aide pour les commerces qui ont plusieurs activités, situés en zone rurale et dont l’activité principale ne leur permet pas d’être éligible aux aides mises en place par le Gouvernement depuis le début de la crise sanitaire. Cette aide s’adresse à des établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration mais aussi d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge. Cette aide sera égale à 80 % des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021, liées à l’activité faisant l’objet d’interdiction d’accueil du public, dans la limite de 8 000 € par entreprise.

Comment déposer sa demande d’aide

Pour les commerces multi-activités vosgiens, les demandes d’aide peuvent être déposées auprès de la CCI des Vosges, via une plateforme nationale : https://aide-commerces-multi-activites.cci.fr Pour toute question sur le sujet, contacter à la CCI des Vosges : M. Eric MACHIN, Directeur Appui aux Entreprises – Tél. : 07.86.96.23.17 / Mail. : e.machin@vosges.cci.fr.

aide

commerce

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire