Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Remiremont : « No Impact week » chez L&R

Une semaine pour réduire l'impact environnemental

0 commentaire

0

Écouter cet article

Capture d’écran 2021-10-01 131206

Communiqué

Du 27 septembre au 1er octobre, place à la No Impact Week chez L&R 

L’initiative lancée par Adeline Stoltz, responsable des achats indirects au sein du laboratoire a été repoussée plusieurs fois en raison de l’épidémie et du télétravail des salariés durant la période de pandémie. C’est donc dans la joie qu’elle a enfin pu voir le jour en ce début d’automne !

Les employés ont été répartis en 7 équipes de façon aléatoire. Le but : combiner des points tout au long de la semaine grâce à des actions éco-responsables et visant à réduire l’impact environnemental au travail. Une seule équipe parmi l’Eco Team*, la Green Team**, les Verts à pied, la Protect Team***, les souris vertes, les Vert tu oses ou encore les Greench remportera le trophée de la No impact week !

Verdict lors de la remise des prix le mardi 5 octobre ! Le trophée, réalisé en bois local par le tourneur vosgien, l’atelier de la Tournerie et gravé à Saint-Dié, sera remis en jeu lors de la prochaine édition.

L’équipe gagnante réalisera un don à l’association Vosges Environnement en fonction de la hauteur de ses points.

Des défis pour chacun 

Tout au long de la semaine, des ateliers sont proposés. Des vélos électriques sont mis à disposition par la maison du vélo du pays de Remiremont et chaque kilomètre effectué à vélo plutôt qu’en voiture rapporte des points. Un bonus est octroyé pour les trajets effectués à pied ou en covoiturage.

Un vide dressing est organisé afin de récolter des vêtements que les salariés ne portent plus. Ils seront ensuite donnés à une association. Un panneau de petites annonces a été mis à disposition et permet de favoriser le circuit court.

Deux fils rouges complètent ces défis : les employés sont invités à laisser parler leur âme d’artiste en complétant la fresque no impact week. Mieux que
l’impression d’une banderole en plastique ! Ils peuvent également bricoler des palettes récupérées afin d’en faire un banc qui sera ensuite utilisé dans le jardin de l’entreprise.

Afin d’impliquer les personnes itinérantes dispersées en France, le challenge «donnez une seconde vie à un objet» récompense, grâce à un système de vote, les plus belles réalisations de réhabilitation d’un objet destiné à la poubelle.

La sensibilisation est le maître mot de cette semaine. Ainsi des conseils sur l’écran d’accueil permettent aux salariés de réaliser l’impact d’actions anodines et quotidiennes comme par exemple, l’utilisation de dosette de café jetable ou de bouteille d’eau en plastique. Des gourdes réutilisables ont été distribuées aux salariés et ils sont invités à utiliser plutôt leur thermos pour les boissons chaudes.

Des partenaires locaux.

L’association Rando’Nett a fourni le matériel pour le défi, «nettoyons la nature». En groupe ou individuellement, les employés sont invités à ramasser les déchets autour du bâtiment ou dans un coin de nature au choix.

Evodia a animé l’atelier «Mon bureau 0 déchets» afin de réexpliquer le tri des déchets et le fonctionnement du recyclage dans les Vosges.

La société intervient également lors d’un atelier anti-gaspi à l’occasion du déjeuner des salariés.

Les participants pourront déjeuner et autoanalyser leur repas pour essayer de limiter le gaspillage et la production de déchets.

Mamie & Co propose un atelier Do It Yourself**** pour l’élaboration de produits ménagers naturels.

Communiqué 

environnement

l&r

no impact week

remiremont

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire